Méthodes utilisées

Relaxologie

Nous vivons une époque stressante : notre rythme de vie s’accélère sans cesse, la pression qui en découle également, et l’incertitude du lendemain est prégnante.

 

Face à ces maux modernes, les thérapies du bien-être, au-delà de la détente corporelle et spirituelle qu’elles procurent, répondent à un besoin croissant de quête de soi et de sens.

 

La relaxation, qui permet de faire le vide mental, état où plus aucune pensée parasite ne vient troubler le psychisme, semble la solution idéale aux problèmes de stress : c’est le lâcher- prise.

 

La Relaxologie regroupe des méthodes de relaxation permettant à chacun (adultes, enfants, adolescents) de retrouver le calme, la détente, une perception plus juste de soi-même et de son environnement :

 

  • Partant du postulat que notre corps est le siège de toutes nos émotions et de toutes nos tensions, celui-ci est le reflet de notre état mental.

  • Proposer une technique de relaxation corporelle et mentale ouvre les portes d’une rencontre avec soi, développe la conscience de soi et permet de rayonner au dehors et au-dedans de nous-même.

  • Amener le corps à se relâcher, à se détendre, invite à la libération de toutes nos tensions, nos émotions et stimule le principe d’autorégulation énergétique, ce qui prévient et maintient notre équilibre physique, psychique et émotionnel.

 

 

En séance individuelle ou en groupe, le rôle du Relaxologue est d’accompagner la personne dans sa connaissance d’elle-même, afin de l’aider à gérer son stress et ses angoisses, en s’adaptant à ses besoins spécifiques par un suivi personnalisé.

 

Il intervient auprès de publics divers : entreprises, établissements scolaires, maisons de retraite, centres de remise en forme ou de bien-être...

 

Nous sommes adhérents de la Fédération Internationale de Relaxologie.