Ateliers :

Yoga du Rire

Pour partager un moment de partage et de complicité, de rire, un instant simple de bonheur où vous lâchez prise et retrouvez votre âme d'enfant...

 

Le Yoga du Rire ou « Hasya Yoga » a été créé en Inde par le Dr Madan Kataria dans les années 90. En sanskrit, hasya signifie « rire » et yoga « union du corps et de l’esprit ».


Comment se déroule une séance de yoga du rire?

Tout au long de la séance, vous êtes amenés à rire de tout et de rien, tout cela entrecouper d'exercices de respiration, d'étirements.

Au début, le rire est forcé mais il se libère au fil des exercices et devient spontané.

Rire permet de dénouer le corps et de vous libérer de vos tensions, de vous détacher du regard de l'autre et de gagner en confiance en vous.

Le rire stimule les hormones du bien être et évacue les hormones  du stress, le cerveau ne faisant pas la différence entre rire forcé et vrais éclats de rire.

Il tonifie les organes : même forcé, le rire déclenche une onde musculaire qui, tour à tour, permet de contracter et de décontracter les yeux, la bouche, le diaphragme, l’abdomen, les cuisses, les épaules… En même temps, le cœur se met à battre plus vite, la respiration s’accélère (permettant le renouvellement de l’air résiduel qui stagne dans les poumons), tandis que la pression sanguine augmente (les tissus reçoivent alors un maximum d’oxygène). Ce massage intérieur tonifie les organes et active les défenses immunitaires.

 

La séance de yoga du rire dure 1h00.

Prévoir une serviette, une tenue ample, de l'eau

 

 

Intervenant

Elisabeth
STELLA-ROUSSEAU

Relaxologue

Dates et Horaires:

Yoga du rire: sur demande et à partir de 6 personnes

 

Tarifs

Atelier à l'unité: 10€

 

Contact

 

Par email:

momentsressources@gmail.com

Par Téléphone:

06.64.95.26.75